Politique d’annulation et de remboursement

Annulation à une formation par le participant

Toute demande d’annulation d’une inscription à une de nos formaitons doit être formulée par écrit et acheminée par courriel à info@charlandgamache.com

La demande doit stipuler clairement les motifs de l’annulation. 

Notez qu’aucun remboursement ne sera possible 30 jours ouvrables avant la formation.  Les frais d’inscription complets devront être acquittés. 

Un participant peut être remplacé sans frais jusqu’à la date de la session à la condition que le remplaçant bénéficie du même tarif.  Si une différence de tarif est imputable, elle vous sera facturée.  Toute substitution doit être faite par courriel à info@charlandgamache.com

Si un participant ne se présente pas à l’activité, la totalité des frais sera exigée.

Mesures d’exception (annulation moins de 30 jours ouvrables avant la formation)

Dans l’éventualité où vous seriez dans l’impossibilité de prendre part à la formation pour laquelle vous vous êtes inscrit pour des raisons médicales, un remboursement total (moins des frais administratifs de 25% du coût de la  formation) pourra vous être accordé. Pour ce faire, en plus de recevoir votre demande écrite par courriel ( info@charlandgamache.com) expliquant les motifs de l’annulation, vous devrez nous faire parvenir une preuve écrite (certificat du médecin traitant) du professionnel concerné.

Annulation ou report d’une activité par Charland + Gamache, Services conseils,
Soins de santé inc.

Charland + Gamache, Services conseils, Soins de santé inc.  se réserve le droit d’annuler une activité de formation ou de la reporter si le nombre de participants n’atteint pas le minimum requis. Dans l’un ou l’autre des cas, les participants seront avisés sept jours ouvrables avant la session. Si l’activité est annulée, le paiement déjà effectué sera totalement remboursé.  Si elle est reportée, le paiement sera toujours applicable à cette activité et le participant sera considéré comme inscrit à la nouvelle session s’il le veut bien.